Bienvenue
sur le site de vie@home

Notre revue s’adresse à tous ceux qui encadrent des personnes âgées en perte d'autonomie, institutionnalisées ou non, à Bruxelles et en Wallonie.

Que vous soyez directeur de MRPA, MRS, résidence-services, court séjour..., soignant ou administratif, médecin traitant ou MCC, intervenant à domicile..., la revue se veut une caisse de résonnance de votre quotidien.

Retrouvez-y des actualités sectorielles, des dossiers thématiques, des contenus scientifiques, des échos d'initiatives originales, un agenda des formations et manifestations... Et surtout, n’hésitez pas à interagir avec l’équipe, en participant à des concours sympas ou en alimentant notre courrier des lecteurs.

Inscrivez-vous !
C'est simple et gratuit.

vie@home tout chaud

Sommaire détaillé du dernier numéro

Consultez notre index

Toute la matière publiée y est reprise !

Agenda des formations

Trouvez ou annoncez un event

Focus "Fugues"

Disparitions de seniors confus – module…

Les dernières news

  • dernière news

    1e ligne de soins wallonne: juste des intentions?

    02/08/2016


    Le gouvernement wallon a approuvé une note-cadre énonçant les grandes lignes (théoriques) d’une réorganisation de la première ligne de soins. Tendance marquante à considérer dans l’équation : les médecins de famille se font rares dans certains coins, tandis que la population vieillit et que ses pathologies se chronicisent…

    En savoir plus

  • dernière news

    Assurance autonomie : ce qui change

    25/07/2016


    Le gouvernement wallon a validé une note-cadre de Maxime Prévot sur la future « assurance autonomie ». Le concept n’a pas varié : il s’agit toujours d’aider le citoyen dépendant à surmonter les coûts liés à son état. Mais le dispositif, qui absorbera 381 millions par an, n’exclut plus les résidents. Il interviendra en réduction de leur facture d’hébergement.

    En savoir plus

  • dernière news

    Euthanasie entravée en MRS : verdict du tribunal

    01/07/2016


    Une MRS catholique du Brabant flamand, accusée d’avoir empêché une résidente de recevoir une euthanasie sous son toit, comparaissait devant le tribunal de première instance de Louvain. Mercredi, ce dernier a tranché : l’institution n’avait pas à s’immiscer dans ce qui avait été convenu entre cette patiente et son médecin.

    En savoir plus

  • Nos partenaires