Bienvenue
sur le site de vie@home

Notre revue s’adresse à tous ceux qui encadrent des personnes âgées en perte d'autonomie, institutionnalisées ou non, à Bruxelles et en Wallonie.

Que vous soyez directeur de MRPA, MRS, résidence-services, court séjour..., soignant ou administratif, médecin traitant ou MCC, intervenant à domicile..., la revue se veut une caisse de résonnance de votre quotidien.

Retrouvez-y des actualités sectorielles, des dossiers thématiques, des contenus scientifiques, des échos d'initiatives originales, un agenda des formations et manifestations... Et surtout, n’hésitez pas à interagir avec l’équipe, en participant à des concours sympas ou en alimentant notre courrier des lecteurs.

Inscrivez-vous !
C'est simple et gratuit.

vie@home tout chaud

Sommaire détaillé du dernier numéro

Consultez notre index

Toute la matière publiée y est reprise !

Agenda des formations

Trouvez ou annoncez un event

Focus "Fugues"

Disparitions de seniors confus – module…

Les dernières news

  • dernière news

    17% des octogénaires sous antidépresseurs

    21/12/2016


    La mutualité chrétienne s’alarme de constater que 17% des octogénaires belges consomment des antidépresseurs – soit trois fois plus que les trentenaires. Elle titre que « vieillir rend moins heureux » et suggère, en mode Xmas Touch, de ne pas gérer le bien-être mental à coup de pilules mais de présence vraie. 

    En savoir plus

  • dernière news

    Inabordables, les MR(S) wallonnes ?

    14/12/2016


    Interpellé au parlement wallon sur les prix des séjours en MR(S), Maxime Prévot a invité à s’appuyer sur des médianes plutôt que des moyennes, pour éviter que quelques tarifs hors normes (par exemple en Brabant wallon) ne faussent les impressions. Dans le Namurois, la médiane est de 1.207 euros, par exemple.

    En savoir plus

  • dernière news

    Cohabitation multigénérationnelle: on dirait le S…

    10/12/2016


    L’Ined, l’Institut national français d’études démographiques, s’est penché sur l’évolution de l’autonomie résidentielle au grand âge. 70% des plus de 85 ans vivaient toujours à leur domicile en 2011, seuls ou en couple, contre 50% en 1982. Cette progression s’observe partout en Europe, avec des contrastes entre pays.

    En savoir plus

  • Nos partenaires