Bienvenue
sur le site de vie@home

Notre revue s’adresse à tous ceux qui encadrent des personnes âgées en perte d'autonomie, institutionnalisées ou non, à Bruxelles et en Wallonie.

Que vous soyez directeur de MRPA, MRS, résidence-services, court séjour..., soignant ou administratif, médecin traitant ou MCC, intervenant à domicile..., la revue se veut une caisse de résonnance de votre quotidien.

Retrouvez-y des actualités sectorielles, des dossiers thématiques, des contenus scientifiques, des échos d'initiatives originales, un agenda des formations et manifestations... Et surtout, n’hésitez pas à interagir avec l’équipe, en participant à des concours sympas ou en alimentant notre courrier des lecteurs.

Inscrivez-vous !
C'est simple et gratuit.

vie@home tout chaud

Sommaire détaillé du dernier numéro

Consultez notre index

Toute la matière publiée y est reprise !

Agenda des formations

Trouvez ou annoncez un event

Focus "Fugues"

Disparitions de seniors confus – module…

Les dernières news

  • dernière news

    Budget santé 2017 : les prestataires au créneau

    24/10/2016


    Le tour de vis annoncé dans le budget des soins de santé 2017, portant l’effort attendu du secteur à plus de 900 millions, a soulevé une irritation inédite dans la défense professionnelle des médecins. L’accord médico-mutuelliste en cours, garant de la stabilité tarifaire, est menacé. Et ils ne sont pas les seuls à donner de la voix.

    En savoir plus

  • dernière news

    1e ligne de soins wallonne: juste des intentions?

    02/08/2016


    Le gouvernement wallon a approuvé une note-cadre énonçant les grandes lignes (théoriques) d’une réorganisation de la première ligne de soins. Tendance marquante à considérer dans l’équation : les médecins de famille se font rares dans certains coins, tandis que la population vieillit et que ses pathologies se chronicisent…

    En savoir plus

  • dernière news

    Assurance autonomie : ce qui change

    25/07/2016


    Le gouvernement wallon a validé une note-cadre de Maxime Prévot sur la future « assurance autonomie ». Le concept n’a pas varié : il s’agit toujours d’aider le citoyen dépendant à surmonter les coûts liés à son état. Mais le dispositif, qui absorbera 381 millions par an, n’exclut plus les résidents. Il interviendra en réduction de leur facture d’hébergement.

    En savoir plus

  • Nos partenaires